6. janvier 2020 0 Comments Uncategorized

L’incontinence urinaire : mieux vivre avec ce mal assez gênant

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire résume une situation dans laquelle, un individu possédant toutes ses facultés n’a aucun contrôle sur l’élimination de la substance liquide qualifiée d’urine. Très gênant quand on a aucune maitrise de comment et à quel moment s’échappe l’urine de notre vessie ! Tout ce que le malade souffrant d’un tel mal remarque, c’est le sentiment réel que ses tenues sont mouillées et qu’il s’est fait pipi dessus.

Plus de 3 millions de femmes souffrent d’incontinence urinaire en France, et les hommes ne sont pas non plus épargnés. Ayant des causes multiples, il est aussi aisé de constater que c’est une maladie qui ne fait pas une extrême différence de sexe (bien que s’installant plus vite chez la femme). Plus l’âge avance, plus le risque de développer une incontinence urinaire se matérialise. D’où nait le besoin d’une solution pratique pour aider toute personne atteinte à se sentir un peu plus à son aise et à avoir une vie plus saine.

Quelques idées de solutions pour soulager de l’incontinence urinaire

DRY&COOL apporte sa part d’aide dans une logique de vulgarisation de l’existence des sous-vêtements d’incontinence. Pour les grandes personnes et celles âgées surtout, ce sujet apparait tellement intime qu’il en découle une honte et un sentiment de mal être. Ce qui rend le sujet ‘’tabou’’ et difficile à aborder.

Heureusement qu’il existe dans la plupart des cas, des solutions atténuantes pour une amélioration de la qualité de vie des patients. Avec plus de chance, il est même possible d’arriver à bout de ce fléau.

Mais en attendant un rétablissement complet, en jonglant entre entrainement du plancher pelvien et aides médicaux, une alternative permettant de ne plus vivre des situations embarrassantes, revient à l’usage des culottes adaptées à chaque sexe dont vous verrez une diversité des modèles par ici.


Share: